Ayez une incidence durable! Devenez éducatrice de la petite enfance en Nouvelle-Écosse

Les éducatrices de la petite enfance développent le cerveau des enfants afin de les préparer à connaitre la réussite à l’avenir.

APPRENEZ-EN DAVANTAGE SUR UNE CARRIÈRE EN ÉDUCATION DE LA PETITE ENFANCE

Dans votre rôle d’éducatrice de la petite enfance, vous pouvez travailler entre autres dans un centre agréé de garde d’enfants, un programme de prématernelle agréé, une agence de services de garderie en milieu familial ou un programme d’intervention préventive offrant un soutien aux familles et aux enfants.

Votre cheminement professionnel pourrait aussi vous mener à la formation de la prochaine génération d’éducatrices de la petite enfance, c’est-à-dire que vous pourriez devenir instructrice dans un programme de formation en éducation de la petite enfance ou accepter un poste au sein du gouvernement provincial à partir duquel vous fourniriez un soutien aux programmes visant les enfants et les jeunes. Il existe de nombreuses autres options!

Profil d’emploi en éducation de la petite enfance
 

OBTENEZ UNE FORMATION POUR FAIRE CARRIÈRE EN ÉDUCATION DE LA PETITE ENFANCE

Vous pouvez suivre une formation dans un de nos établissements postsecondaires reconnus. Vous pouvez choisir de suivre une formation de deux ans menant à un diplôme ou un programme de quatre ans menant à un diplôme universitaire.

L’Université Sainte-Anne offre une formation en français. Les étudiants mi’kmaw peuvent également recevoir leur formation dans un environnement mi’kmaw reflétant leur langue et leur culture au Nova Scotia Community College situé à Wagmatcook.

Formation en éducation de la petite enfance
 

FINANCEZ VOTRE FORMATION

Que vous vous lanciez tout juste dans le domaine de l’éducation de la petite enfance ou que vous souhaitiez améliorer vos compétences, il existe des programmes qui vous aideront à retourner aux études.

Apprenez-en davantage sur vos options : vous pourriez être admissible à des bourses, du soutien pour les frais de scolarité et plus encore.

Financez votre formation
 

EXERCEZ LA PROFESSION D’ÉDUCATRICE DE LA PETITE ENFANC

Vous trouverez des occasions d’emploi en éducation de la petite enfance en visitant les sites Web de recherche d’emploi ci-dessous.

(Tapez « éducatrice de la petite enfance » comme titre d’emploi et effectuez une recherche dans la région où vous souhaitez travailler.)

https://www.guichetemplois.gc.ca/accueil
https://www.careerbeacon.com/
https://www.indeed.ca/
https://careers.novascotia.ca/searchjobs
https://jobs.ednet.ns.ca/?locale=fr_CA

Les éducatrices qui travaillent en service agréé de garde d’enfants en Nouvelle-Écosse doivent être détentrices d’une classification. Certains programmes de prématernelle exigent également une classification.

Apprenez-en davantage sur les diverses classifications et sur les façons de les obtenir en cliquant sur le lien suivant : Classification en éducation de la petite enfance
 

POUR EN SAVOIR PLUS

Vous avez des questions au sujet de l’éducation de la petite enfance? Vous pouvez communiquer avec nous par l’entremise du formulaire de contact