Réseau de recherche interuniversitaire – Demande de financement

Le Réseau de recherche interuniversitaire accepte en ce moment même les demandes des éducateurs, étudiants universitaires et professeurs d’université de la Nouvelle-Écosse souhaitant obtenir un appui financier pour des travaux de recherche visant à améliorer les résultats des élèves en Nouvelle-Écosse, avec en particulier l’exploration de méthodes objectives visant à comprendre et à éliminer l’écart entre groupes d’élèves au chapitre du rendement scolaire.


Remarque : Il s’agit du financement de projets de recherche sur l’élimination de l’écart au chapitre du rendement.
Nous encourageons les candidats que cela intéresse à présenter des propositions portant sur les pratiques exemplaires ou l’approfondissement de la compréhension des questions relatives à la motivation et à l’assiduité des élèves, à la pédagogie tenant compte des différences culturelles et à l’enseignement des questions liées aux traités.
 

Dossier de candidature

Le dossier de candidature décrit les critères que le réseau utilisera pour évaluer les propositions et il précise les différents volets à inclure dans chaque demande.

La date limite pour la réception des demandes est le vendredi 24 aout 2018.


Questions

Si vous avez des questions sur les demandes de financement, vous pouvez les adresser au Centre d’excellence dans l’apprentissage, au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, en appelant le 902 424-7659.


À propos du réseau

Le Réseau de recherche interuniversitaire est un groupe qui a été mis sur pied en réponse au plan d’action en matière d’éducation pour la Nouvelle-Écosse de la ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de 2015.

Le mandat du réseau est d’apporter sa contribution au développement de la base de connaissances sur les écarts de rendement dans les résultats des élèves des écoles de la Nouvelle-Écosse, en explorant les causes de ces écarts, les interventions efficaces et les résultats des initiatives ciblant l’élimination des écarts.

Les membres du réseau accompliront leur tâche en favorisant et facilitant la mobilisation des éducateurs, des étudiants universitaires et des professeurs d’université de la Nouvelle-Écosse pour qu’ils entreprennent des recherches sur ces questions.

Un comité directeur chargé des critères de sélection et de l’évaluation des demandes a récemment été mis sur pied. Il se compose des membres suivants :