Examen administratif du système éducatif

En 2017, le gouvernement provincial a embauché Avis Glaze, consultante indépendante, pour l'exécution d'un examen administratif complet du système d'éducation.

Dans le cadre de cet examen, Mme Glaze devait évaluer l'administration des écoles publiques de la Nouvelle-Écosse, y compris le rôle des conseils scolaires élus et de leur bureau central, ainsi que l'administration au sein du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance.

L'objectif de l'examen était de déterminer si le système actuel est le meilleur système pour assurer le succès des élèves.

Réforme de l’éducation


Vous pouvez écouter un enregistrement de l’annonce du ministre Churchill.

Lisez la réponse du gouvernement au rapport « Relever la barre ».

Lettre du ministre contenant des directives adressées aux conseils scolaires élus.


Pour obtenir plus d'information sur ce que Mme Glaze a entendu pendant son examen et pour lire ses recommandations, consultez son rapport intitulé Relever la barre.

Vous pouvez écouter un enregistrement de l’annonce de Madame Glaze.


Le 1er mars 2018, M.Zach Churchill, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, a annoncé la nouvelle Loi sur la réforme de l’éducation. Visionnez l’enregistrement de l’ annonce du ministre.

Lisez le communiqué de presse et informez-vous en examinant la Loi sur la réforme de l’éducation.

Si vous avez des commentaires ou des questions sur l’examen de l’administration et de la gouvernance de l’éducation en Nouvelle-Écosse, vous pouvez les envoyer à l’ adresse suivante: adminreview@novascotia.ca.

    

Relever la barre : Rapport au ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance