FAQ sur la prématernelle – Choix du site

Pourquoi n’y a-t-il pas de programme de prématernelle pour tout le monde dans la province? Le programme n’est pas disponible dans mon secteur.

Nous allons ouvrir plus de 250 programmes de prématernelle dans la province au cours des quatre années qui viennent. Une fois que la mise en place du programme de prématernelle sera achevée, il sera disponible partout dans la province.

Certaines écoles élémentaires sont surpeuplées et il n’y a pas de place pour lancer un programme de prématernelle. Qu’est-ce que vous allez faire pour régler ce problème?

À mesure que nous continuerons la mise en place du programme de prématernelle à l’échelle provinciale au cours des quatre années à venir, nous explorerons d’autres solutions pour les secteurs manquant de place dans les écoles pour offrir le programme.

Combien de sites de prématernelle y aura-t-il au bout du processus de quatre ans?

Nous allons ouvrir plus de 250 programmes de prématernelle dans la province au cours des quatre années qui viennent.

Comment avez-vous procédé pour choisir les sites scolaires pour le programme de prématernelle cette année?

Les conseils scolaires ont fourni au ministère des listes d’écoles qui, selon eux, seraient des sites appropriés pour le programme de prématernelle au cours de l’année à venir. Pour dresser leurs listes, les conseils scolaires se sont servis, entre autres facteurs, d’informations sur l’espace disponible, des données de l’Instrument de mesure du développement de la petite enfance (IMDPE) et d’informations sur les besoins des communautés.