Qu’arrivera t il aux enfants qui ne se présentent pas en classe parce qu’ils sont dépourvus de mécanismes de soutien au foyer?

Topic: 
Politique sur l’assiduité et la participation des élèves
Body: 

L’assiduité des élèves constitue un travail d’équipe qui nécessite le soutien des directeurs d’école, des enseignants, des parents, des élèves et de la collectivité.

L’attention accrue accordée à l’assiduité et la meilleure compréhension de la raison d’une absence aideront l’école à déterminer quand un élève ou une famille a besoin d’aide. Des partenaires de la collectivité en dehors de l’école devraient fournir l’aide requise lorsque les besoins sont définis.   

Nous appuyant sur ce qui est actuellement en place, nous explorons des possibilités de partenariats avec le ministère des Services communautaires, de la Santé et du Mieux être ainsi qu’avec le ministère de la Justice aux fins de la mise sur pied d’un projet pilote visant à rapprocher les élèves et les familles des mécanismes de soutien supplémentaires dont ils ont besoin pour améliorer l’assiduité des élèves. Ce travail est en cours.