L’équité en débat - Congrès sur la recherche en éducation de l’IURN

 

Le thème de ce congrès (« L’équité en débat ») indique que nous souhaitons explorer le rôle que la recherche et l’évaluation peuvent jouer pour ce qui de susciter de nouvelles discussions sur l’équité dans l’éducation et de déboucher sur des changements concrets dans les politiques et dans la pratique.


Cette conférence a été reportée à l'automne 2021

À qui s’adresse ce congrès?

Le congrès est conçu pour un auditoire varié : les enseignants, les dirigeants pédagogiques, les professeurs et les étudiants d’université et les partenaires du monde éducatif sont tous les bienvenus!

Les présentations porteront sur l’un des quatre domaines suivants :

  1. santé mentale et bienêtre;
  2. élimination des écarts au chapitre des résultats scolaires;
  3. inclusion et systèmes de soutien;
  4. et communauté et culture.

Notre but est que toutes les séances portent sur les liens entre la recherche et la pratique. Il y aura de nombreuses occasions de nouer des liens et d’effectuer un apprentissage en séance plénière avec des panels et des présentations.

Où et quand le congrès aura-t-il lieu?

Le congrès commencera à midi le vendredi 22 mai et se conclura à 16 h le samedi 23 mai 2020. Il se déroulera à l’Université Saint Francis Xavier d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

Y a-t-il des frais pour participer au congrès?

  • Les frais de participation au congrès sont de 100,00 dollars. Ce prix comprend les repas, les pauses nutritives et la réception du vendredi soir.
  • Les frais d’hébergement en chambre individuelle pour le vendredi 22 mai sont de 100,00 dollars, ce qui représente un cout total de 200,00 dollars pour les personnes souhaitant passer la nuit sur place.

Que puis-je faire si je souhaite faire une présentation lors du congrès?