Trousse d’outils sur la Politique provinciale sur l’assiduité et la participation des élèves

La Politique provinciale sur l’assiduité et la participation des élèves et le Guide pour l’application de la politique sur l’assiduité et la participation des élèves sont entrés en vigueur le 1er octobre 2017.

Leur objectif est de remédier au problème de l’absentéisme des élèves, en améliorant leur assiduité et en les aidant à recommencer à fréquenter l’école.


Nous avons également produit une fiche d’information sur la politique, pour les éducateurs et les familles.


Nous avons produit une trousse d’outils pour aider les enseignants, les directions des écoles, les conseillers d’orientation et les autres membres du personnel des écoles à venir en aide aux élèves et aux familles en vue de régler les problèmes d’absentéisme et d’arrivées en retard.


Cette trousse d’outils comprend

  • des fiches d’information qui peuvent être transmises aux familles et utilisées dans les communications de l’école,
  • ainsi que des suggestions d’activités pour favoriser l’assiduité
  • et une foire aux questions pour les parents.

 

Chaque jour compte

Chaque jour compte

La fiche d’information fournit des renseignements aux familles sur les répercussions des problèmes chroniques d’absence ou d’arrivée en retard et sur ce qu’elles peuvent faire pour aider leur enfant.
 

Suggestions d’activités pour favoriser l’assiduité et l’arrivée à l’heure

En favorisant l’assiduité et l’arrivée à l’heure, on contribue à faire évoluer l’attitude des individus sur les raisons pour lesquelles chaque jour compte. Ces suggestions d’activités seront utiles pour le personnel de l’école, les élèves et les familles.
 

Politique sur l’assiduité et la participation des élèves Foire aux questions pour les parents

Foire aux questions pour aider le personnel de l’école à répondre aux questions posées par les parents sur la politique. Vous pouvez aussi transmettre cette foire aux questions aux familles.