Directions et directions adjointes des écoles et personnel de supervision

Nous voulons que les directions, les directions adjointes et les autres membres du personnel de supervision des écoles se concentrent davantage sur leur rôle de leadeurs pédagogiques dans l’école et nous souhaitons éliminer les conflits auxquels les administrateurs font face à l’heure actuelle. Le dispositif suivra le modèle normal pour l’administration en milieu de travail, comme dans le cas des infirmières de la Nouvelle-Écosse. Les administrateurs passeront du NSTU à une association professionnelle, appelée Association des administratrices et administrateurs des écoles publiques. Cette association n’est pas un syndicat et est distincte du NSTU, mais elle sera affiliée au NSTU. Les membres de l’association ne pourront ni faire grève ni se livrer à des négociations collectives. L’affiliation servira à garantir la protection de la rémunération et des avantages sociaux existants. L’association définira clairement les administrateurs comme étant les gestionnaires et les leadeurs pédagogiques dans nos écoles.

L’ancienneté sera protégée, de même que la rémunération, la retraite et les avantages sociaux existants. La nouvelle association professionnelle ne sera pas un syndicat et sera distincte du NSTU, mais elle sera affiliée au NSTU. Cette affiliation servira à garantir la protection de la rémunération et de l’ancienneté et les directions, les directions adjointes et les autres membres du personnel de supervision bénéficieront des mêmes avantages sociaux et du même régime de retraite que ceux dont ils bénéficient à l’heure actuelle. Les revalorisations des salaires ou des avantages sociaux négociées par le NSTU pour ses membres seront également offertes aux directions, aux directions adjointes et aux autres membres du personnel de supervision. 

Oui. Les administrateurs ont la possibilité de décider de retourner dans la salle de classe et de rester au NSTU ou bien de conserver leur poste actuel et de quitter le syndicat. Du moment que l’association reste affiliée au NSTU, les administrateurs seront en mesure de passer de l’association (en tant qu’administrateurs) au syndicat (en tant qu’enseignants) au cours de n’importe quelle année et non seulement au cours de la première année après le changement, tout en garantissant la protection de leur ancienneté.

L’ancienneté sera protégée et les administrateurs seront en mesure de passer de l’association (en tant qu’administrateurs) au syndicat (en tant qu’enseignants) au cours de n’importe quelle année et non seulement au cours de la première année après le changement, tout en garantissant la protection de leur ancienneté.

Au moment présent, il n’est pas possible pour les directions et les directions adjointes des écoles d’éjecter d’autres enseignants de leur poste. Une telle éjection ou un tel déplacement forcé ne se produiront pas non plus à l’avenir.

Oui, dans trois provinces : la Colombie-Britannique, l’Ontario et le Québec. Dans ces provinces, les directions et les directions adjointes des écoles ne sont pas syndiquées.

La rémunération et les avantages sociaux existants (y compris la retraite) restent pleinement protégés. Les revalorisations des salaires ou des avantages sociaux négociées par le NSTU pour ses membres seront également offertes aux directions, aux directions adjointes et aux autres membres du personnel de supervision.

Les directions et les directions adjointes des écoles seront toujours des enseignants certifiés et elles pourront continuer d’avoir une charge d’enseignement pouvant représenter jusqu’à 50 p. 100 de leur temps de travail.

Non. Les directions et les directions adjointes remplissent à l’heure actuelle les fonctions de leadeurs pédagogiques de nos écoles et elles continueront de le faire. Les changements proposés accorderont aux directions et aux directions adjointes une plus grande autonomie et une plus grande indépendance, ce qui leur permettra de remplir pleinement le rôle de leadeurs pédagogiques que nous leur demandons de remplir.

Mme Glaze indique également que les directions des écoles ne devraient pas avoir à passer du temps à travailler sur l’entretien des édifices scolaires. Nous sommes d’accord et nous prendrons des mesures pour éviter un tel problème et pour veiller à ce que les directions des écoles puissent se concentrer sur les questions de leadeurship pédagogique.

La province apporte un appui à ses employés sur le plan judiciaire quand ceux-ci remplissent leurs responsabilités de bonne foi. Les directions, les directions adjointes et les autres membres du personnel de supervision auront droit à l’appui que la province accorde déjà à l’heure actuelle à ses employés non syndiqués.

Oui. Les administrateurs auront accès aux fonds pour le perfectionnement professionnel qui existent déjà à l’heure actuelle dans le cadre de la convention collective.