Prise de décisions

  • Non. Ces changements renforceront les moyens d’action des enseignants, des directions des écoles et des parents, en leur permettant de s’exprimer d’une voix plus forte au sujet des priorités dans leur école.
  • Quant aux directions des écoles, ces changements signifieront qu’elles auront une plus grande autonomie et indépendance dans leur rôle de leadeurs pédagogiques, afin de répondre aux besoins de notre système éducatif sur ce plan.
  • Les éducateurs seront en mesure de sélectionner eux-mêmes les manuels et les ressources pédagogiques qui répondent le mieux à leurs besoins sur le plan de l’enseignement.
  • Les enseignants en salle de classe auront davantage leur mot à dire en ce qui a trait au programme d’études, grâce à des structures d’échange avec les membres du personnel du ministère.
  • Les parents pourront s’exprimer d’une voix plus forte par l’intermédiaire des comités d’école consultatifs (CEC), qui seront renforcés.
  • Les bureaux régionaux resteront en place.
  • Les bureaux régionaux resteront en place.
  • Les décisions d’ordre local, comme celles qui concernent les journées de fermeture à cause de la neige, seront prises par les bureaux régionaux.