3. Quel est le processus ayant mené à la sélection de mon enfant?

Order: 
-18

Le Programme pour les élèves sortants viendra en aide à 100 élèves, surtout en 12e année, à partir de l’automne 2025. Les dossiers des élèves admissibles au Programme pour les élèves sortants ont été retenus par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE). Un processus de sélection aléatoire a été utilisé pour sélectionner les élèves, qui ont ensuite reçu une invitation à s’inscrire au programme.

Les places dans le programme ont été attribuées en fonction du nombre d’élèves d’écoles secondaires des centres régionaux pour l’éducation (CRE) et du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) ayant satisfait aux critères. Le programme réserve aussi des places aux élèves admissibles qui s’autoidentifient comme personnes mi’kmaw/autochtones, noires et d’ascendance afro-néoécossaise.

La planification de la transition est une composante obligatoire du plan de programme individualisé (PPI) de chaque élève, que l’élève participe au Programme pour les élèves sortants ou pas. À partir de l’âge de 14 ans, la planification de la transition constitue un élément du plan annuel de l’élève. Plus de renseignements sur le processus se trouvent ici : Transitions - Un processus continuPlanification des transitions.

French