4. Que font les coordinations régionales locales (CRL) pour aider les élèves sortants?

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La coordination régionale locale (CRL) constitue un nouveau rôle offert par le programme de soutien aux personnes handicapées (« Disability Support Program » – DSP). L’objectif du rôle des CRL est de favoriser l’intégration dans la communauté et de rehausser la capacité en travaillant avec des personnes en situation de handicap afin de créer des milieux inclusifs et accueillants. 

Dans le cadre du Programme pour les élèves sortants, les CRL travailleront avec les élèves et leurs familles pour explorer leurs perspectives d’avenir après l’école. Les CRL peuvent travailler avec les équipes de planification pour l’élève afin de mettre les élèves en contact avec les programmes locaux, les ressources communautaires et les possibilités qui répondent à leurs intérêts et leurs objectifs de transition.

La coordination et la collaboration parmi les membres de l’équipe de planification pour l’élève rendent ce processus plus simple et assurent sa conformité au plan de programme individualisé (PPI) de l’élève. Après ces rencontres, la CRL continue de travailler avec l’élève et la famille pour élaborer et appuyer le plan de transition. 

Le rôle de la CRL a été créé en tenant compte des conclusions du Human Rights Review and Remedy for the Findings of Systemic Discrimination Against Nova Scotians with Disabilities (« examen et remède concernant les droits de la personne tenant compte des conclusions sur la discrimination systémique contre les personnes néoécossaises en situation de handicap »), aussi appelé « remède ». Pour plus de renseignements sur le remède, suivez ce lien : https://www.dsp-transformation.ca/ (en anglais seulement).

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