Prix du civisme et du respect du lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse

L’honorable Arthur J. LeBlanc, ONS, QC, lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Ecosse, a annoncé que le Prix du civisme et du respect du lieutenant-gouverneur serait une nouvelle fois décerné en 2021. 


Ce prix distingue les individus qui ont élaboré un projet ou une activité faisant preuve de leadeurship et d’engagement en faveur de la création de lieux surs et inclusifs dans les écoles et les communautés de la Nouvelle-Écosse.
 

Chaque année, 22 prix au total sont en jeu, à raison de deux pour chaque centre régional pour l’éducation, deux pour le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP), deux pour Mi’kmaw Kina’matnewey et deux pour des élèves afro-néoécossais dans l’ensemble de la province.

  • L’un des prix sera décerné à une personne et l’autre à une équipe de deux personnes ou plus (sachant que cette équipe peut inclure des adultes).
  • Il est possible de décerner deux prix supplémentaires si le candidat retenu est un élève qui suit un enseignement à domicile ou fréquente une école privée.
     

Pour pouvoir être mis en candidature, il faut que le jeune soit un élève inscrit en Nouvelle-Écosse et fréquentant un programme entre la maternelle et la 12e année.
 


La date limite pour les mises en candidatures sera le 28 avril 2021. Le lieutenant-gouverneur remettra les prix le 3 juin 2021.
 

Document