Dispositifs de soutien pour l’intégration dans l’éducation

En mars 2018, le gouvernement a accepté la vision et les promesses exprimées dans le rapport de la Commission sur l’inclusion scolaire (CIS) intitulé Les élèves en premier – Une intégration dans l’éducation qui favorise l’enseignement, l’apprentissage et la réussite de tous les élèves de la Nouvelle-Écosse.


Le rapport de la CIS décrit des recommandations visant à répondre aux besoins des élèves et des classes complexes. Le gouvernement assurera la mise en œuvre de ces recommandations sur cinq ans.


Cette année, le gouvernement a consacré un effort financier supplémentaire de 15 millions de dollars au soutien à la mise en œuvre des recommandations pour la deuxième année, soit un total de 30 millions de dollars en 2019–2020.


Cet effort financier servira à maintenir l’appui financier aux dispositifs de soutien de l’an dernier et permettra l’introduction de dispositifs de soutien supplémentaires en septembre 2019, en vue de garantir que les élèves disposent bien de l’aide dont ils ont besoin pour connaitre davantage la réussite à l’école. 
 

Pour en savoir plus sur ces dispositifs de soutien et sur les programmes et services à venir en septembre 2019, veuillez consulter notre fiche d’information détaillée.

 


En 2018–2019, le gouvernement a consenti un effort budgétaire de 15 millions de dollars pour assurer la mise en œuvre des recommandations de la première année.