Programme « Writers in the Schools »

Offered through the Writers’ Federation of Nova Scotia, the Writers in the Schools (WITS) program helps connect professional writers and students across Nova Scotia. 

Le programme WITS favorise l’appréciation de la lecture et de l’écriture chez les élèves et les conduit à développer leurs compétences dans ce domaine. 

Pour l’année scolaire 2021–2022, WITS offrira des visites virtuelles et en personne aux élèves de la maternelle à la 12e année.


Les visites de WITS sont aussi diversifiées que les auteurs, et les sujets peuvent notamment comprendre les éléments de base de la fiction, la non-fiction, l’illustration, la poésie, la représentation et l’histoire LGBTQ+, les romans graphiques, la science-fiction et la fantaisie, les œuvres scientifiques ou académiques et la diaspora africaine.

Des informations détaillées sur les options de présentation peuvent être trouvées à www.writers.ns.ca. Les questions sur le programme peuvent être dirigées vers Linda Hudson à wits@writers.ns.ca.


Les frais du programme sont les suivants :

  • Demie-journée (2 sessions, 45 à 55 minutes) $75
  • Pleine journée (4 sessions, 45 à 55 minutes) $150
     

Pour l’année scolaire 2021–2022, la WFNS dispose de fonds supplémentaires pour couvrir la totalité des frais d’une visite de WITS pour les écoles ayant des contraintes financières. Veuillez communiquer avec Linda Hudson, coordinatrice de WITS, à wits@writers.ns.ca ou au 902-423-8116 pour obtenir d’autres détails.


Date limite :

  • Les demandes d’écrivain peuvent être effectuées n’importe quand pendant l’année scolaire.
  • La WFNS a commencé à accepter des demandes le 8 septembre 2021 et continuera de les accepter jusqu’à ce que tout le financement soit distribué.
  • Veuillez faire votre demande tôt. Nous voulons accommoder le maximum d’écoles pendant l’année scolaire.

Pour plus d’informations :

Site Web : http://www.writers.ns.ca
Téléphone : (902) 423-8116
Courriel : wits@writers.ns.ca