Amplifier les voix locales

Amplifier les voix authentiques en éducation

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE) est en train de recueillir de l’information des Néoécossais (les élèves, les employés, les familles et le public) afin d’amplifier les voix authentiques au sein du système éducatif de la Nouvelle-Écosse. Restez à l’écoute pour des mises à jour sur nos travaux de consultation ici.
 

La Nouvelle-Écosse s’engage à amplifier les voix authentiques et à améliorer les occasions pour les membres de la communauté scolaire de fournir des commentaires et des suggestions qui favorisent les résultats et le bienêtre des élèves.


Phase 1 des consultations

  • Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE) consulte les comités d’école consultatifs (CEC) par l’entremise d’un questionnaire en ligne, d’un échange de pensées qui utilise un logiciel nommé ThoughtExchange et de groupes de réflexion régionaux.
  • Vous pouvez lire notre invitation à y participer ici : Anglais | Français
  • Lisez notre courriel de remerciement aux CEC : Anglais | Français
  • Apprenez-en davantage sur les CEC ici.


Phase 2 des consultations

  • En décembre 2022 et en janvier 2023, le MEDPE a donné aux Néoécossais l’occasion de fournir des commentaires et des suggestions dans un questionnaire en ligne et lors d’un échange de pensées en ligne par l’entremise d’un logiciel nommé ThoughtExchange.
  • On est maintenant en train d’effectuer des travaux avec des groupes de réflexion pour le personnel anglophone et francophone, les élèves et les groupes consultatifs ministériels.


Prochaines étapes :

Après les séances des groupes de réflexion, l’information sera recueillie et analysée. Le MEDPE publiera un rapport de ce que nous avons entendu pendant le printemps et l’été 2023, et nous ferons part des actions qui pourraient suivre.
 

Si vous avez des questions concernant le sondage, veuillez communiquer avec Kate à l’adresse kcalnan@gnspes.ca