Amplifier les voix locales
Amplifier les voix authentiques en éducation
Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE) est en train de recueillir des informations auprès de la population néoécossaise (les élèves, le personnel, les familles et le public) afin d’amplifier les voix locales au sein du système éducatif de la Nouvelle-Écosse. Restez à l’écoute pour des mises à jour sur nos travaux de consultation.
Phase 1 des consultations
- Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE) consulte les comités d’école consultatifs (CEC) par l’entremise d’un questionnaire en ligne, d’un échange de pensées qui utilise un logiciel nommé ThoughtExchange et de groupes de réflexion régionaux.
- Vous pouvez lire notre invitation à y participer ici : anglais | français
- Vous pouvez lire notre courriel de remerciement aux CEC ici : anglais | français
- Pour en savoir plus sur les CEC, cliquez ici.
Phase 2 des consultations
- Entre décembre 2022 et l’hiver 2023, le MEDPE a donné à la population néoécossaise l’occasion de fournir des commentaires dans un questionnaire en ligne et lors d’un échange de pensées en ligne par l’entremise d’un logiciel nommé ThoughtExchange.
- De plus, 17 groupes de réflexion ont été organisés avec plus de 70 personnes participantes anglophones et francophones, dont des membres du personnel, des élèves et des groupes consultatifs du ministère.
Une infographie sur ce que nous avons entendu pendant les consultations est maintenant disponible ici :
Ce qu'on a entendu - Amplifier les voix locales: consultation publique
Le MEDPE se sert de ces commentaires pour élaborer un modèle de gouvernance qui amplifiera les voix locales au sein du système d’éducation publique. Nous partagerons les prochaines étapes de cette initiative avec les élèves, le personnel et les familles dans la première partie de la nouvelle année scolaire.
Si vous avez des questions concernant le sondage, veuillez communiquer avec Kate à l’adresse kcalnan@gnspes.ca