FAQ sur la prématernelle – Dotation en personnel

Qui assurera l’enseignement aux enfants et la prise en charge des enfants en prématernelle? Ces personnes sont-elles des enseignants?

Le programme de prématernelle sera offert par des éducatrices de la petite enfance (EPE) qui possèdent la formation et le savoir-faire nécessaires pour aider les jeunes enfants dans leur apprentissage et leur développement.

Que puis-je faire si j’ai un problème ou une inquiétude? À qui puis-je m’adresser : l’école, la direction de l’école ou l’éducatrice?
Les parents qui ont un problème ou une inquiétude s’adressent directement à l’éducatrice. Chaque programme de prématernelle a une éducatrice principale, qui est responsable de la collaboration avec les parents.
Je suis éducatrice. Comment dois-je m’y prendre pour postuler à un poste d’éducatrice au nouveau programme de prématernelle?

Les centres régionaux pour l’éducation et le conseil scolaire annonceront les postes disponibles pour le programme de prématernelle. Veuillez consulter les sites Web des centres régionaux pour l’éducation et du conseil scolaire pour y trouver les offres d’emploi.

Combien d’enfants et combien d’éducatrices y aura-t-il dans la classe de mon enfant?

La proportion sera de deux éducatrices pour chaque groupe de 20 enfants. S’il y a plus de 20 enfants, on ajoutera une troisième éducatrice, le nombre maximum d’enfants étant de 24.