Formulaires

Formulaire d’inscription à l’enseignement à domicile

Le formulaire d’inscription à l’enseignement à domicile a été mis à jour pour 2018–2019.

formulaire PDF remplissable

  • Vous pouvez remplir le formulaire à l’ordinateur (sous forme électronique) et le signer à l’aide d’une signature numérique en cliquant sur la petite flèche rouge au coin supérieur gauche du champ pour la signature et en suivant les instructions pour créer votre propre signature numérique personnelle.
  • Veuillez enregistrer ce formulaire dans vos dossiers sous un nouveau nom, puis l’envoyer sous la forme d’une pièce jointe à l’adresse homeschooling@novascotia.ca.
  • Si vous souhaitez remplir le formulaire au stylo, veuillez l’imprimer, puis remplir les champs exigés.
  • N’oubliez pas de signer le formulaire à la page 1.
  • L’adresse postale et le numéro de télécopieur sont fournis au bas de la première page.

Si vous avez des difficultés à remplir le formulaire ou que vous souhaitez qu’on vous envoie un exemplaire du formulaire par la poste, veuillez nous appeler au 902 424-7616 ou au numéro sans frais 1-866-873-1722. Ce sera avec plaisir que nous répondrons à vos questions sur le processus d’inscription.

Le formulaire d’inscription est également disponible en anglais pour le remplissage électronique ou pour l’impression.

  • Pour pouvoir inscrire l’enfant à la maternelle, il faut qu’il soit âgé de cinq ans avant le 31 décembre et il faut inclure une copie de l’acte de naissance avec le formulaire.
  • Si l’enfant n’a jamais été inscrit au programme d’enseignement à domicile ou au programme d’une école publique de la Nouvelle-Écosse, à un niveau quelconque, il est obligatoire d’inclure une copie de l’acte de naissance.
  • Pour savoir comment obtenir un acte de naissance en Nouvelle-Écosse, consultez le site « Bureau de l’état civil » d’Accès Nouvelle-Écosse.
     

Exemples de rapports sur les progrès de l’enfant

Nous incluons ci-dessous des exemples de rapports sur les progrès de l’enfant pour un enfant inscrit à l’élémentaire.

Bon nombre de parents préfèrent présenter leur rapport sous forme d’observations anecdotiques au lieu de se servir d’un formulaire, qui ne permet pas de décrire le programme de façon détaillée. Il est acceptable de présenter le rapport sous cette forme.

Si les parents/tuteurs ont des questions sur le rapport sur les progrès de l’enfant, nous les invitons à communiquer avec notre service.