Coronavirus (COVID-19)
| Latest guidance
Education and Early Childhood Development
Home
Department Profile
Contact Information
Programs/Services
Documents
Early Learning & Child Care
Educators
Parents & Families
Services de langue française
You are here
Home
» Document Depot
Document Depot
Primary tabs
English
Français
(active tab)
Corporate Reports
Additional documents and statistical resources are available (
see list at bottom of page
).
mot clé
Calendrier
Calendrier scolaire : 2022-2023
Calendrier scolaire : 2023-2024
Conseil consultatif provincial de l’éducation
CCPE Mandat et code de conduite
CCPE minutes - 24 et 25 janvier 2019
CCPE minutes - 4 et 5 novembre 2018
CCPE minutes - 8 et 9 décembre 2018
CCPE minutes : 1 et 2 decembre 2019
CCPE minutes : 12 et 13 avril 2019
CCPE minutes : 14 et 15 juin 2019
CCPE minutes : 16 et 17 février 2019
CCPE minutes : 17 et 18 octobre 2019
CCPE minutes : 9 et 10 mai 2019
Ordre du jour - 4 et 5 novembre 2018
Ordre du jour - 8 et 9 décembre 2018
Ordre du jour : 1 et 2 décembre 2019
Ordre du jour : 12 et 13 avril 2019
Ordre du jour : 16 et 17 février 2019
Ordre du jour : 17 et 18 octobre 2019
Ordre du jour : 21 et 22 février 2020
Ordre du jour : 25 et 26 janvier 2019
Ordre du jour : 9 et 10 mai 2019
Consultations et rapports
Biographie de chacun des membres du comité
Comité d’examen des bulletins scolaires de la province - Vue d’ensemble des résultats du sondage
Dégager la voie pour la réussite de la transition après l’école rapport du groupe de travail sur les transitions
Document d'encadrement du programme de frannais en immersion pour le Canada atlantique
Document de travail sur le processus d’examen des écoles
Élevons la voix! Mesures pour lutter contre les comportements d’intimidation et de cyberintimidation
Élevons la voix! Plan d’action pour la lutte contre les comportements d’intimidation et de cyberintimidation
Encourager la participation active des élèves: Rapport du comité de travail ministériel sur l'absentéisme et le climat dans la salle de classe
Étude des services agréés de garde d’enfants de la Nouvelle-Écosse Rapport et recommandations des consultations
Étude du processus de fermeture d'écoles - Rapport et recommandations du comité d'étude
Évaluation des centres de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse (Rapport provincial de la deuxième année Février 2017)
Évaluation des centres de la petite enfance Partie 1 (2015) Rapport provincial
Examen des activités du South Shore Regional School Board - Préparé à l’intention du ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse
Examen des plans de programme individualisés (PPI)
Façons d’être et de savoir des Mi’kmaq
Fermeture des écoles de la N.-É. pendant les jours de tempête : Document de travail
Guide pour les parents sur le Plan d’action en matière d’éducation de la Nouvelle-Écosse 2015-2016
Les communautés d’apprentissage professionnel dans les écoles de la Nouvelle-Écosse – Développement des capacités et organisation de l’emploi du temps
Les trois « R » : renouveler, réorienter, rebâtir – Plan d’action en matière d’éducation de la Nouvelle Écosse
Les troubles du spectre de l’autisme - Plan d’action
L’harmonisation des compétences des enseignants avec les besoins d’apprentissage des élèves néoécossais
Pour en finir avec le statuquo – Les Néoécossais exigent un meilleur avenir pour tous les élèves
Rapport Annuel 2016 - Plan d’action de la Nouvelle-Écosse en matière d’éducation
Rapport et recommandations
Rapport et recommandations du comité chargé de l'étude
Réponse de la ministre au rapport et aux recommandations
Respect et responsabilité dans les relations : il n'y a pas d'app pour ça - Rapport de la Commission d'étude sur l'intimidation et la cyberintimidation
Respect et responsabilité dans les relations : il n'y a pas d'app pour ça - Rapport de la Commission d'étude sur l'intimidation et la cyberintimidation. Annexes du rapport
Sondage sur les bulletins scolaires de la province - Résumé des résultats
Stratégie provinciale sur la littératie pour la Nouvelle-Écosse
Vue d’ensemble des résultats et résumé du plan d’action
Crédits pour l’obtention du diplôme de fin d’études secondaires
Crédits pour l’obtention du diplôme de fin d’études secondaires
Ententes
Convention collective provinciale des enseignants 2019-2023
Examen administratif du système éducatif
Lettre du ministre contenant des directives adressées aux conseils scolaires élus.
Lisez la réponse du gouvernement au rapport « Relever la barre ».
Loi sur la réforme de l’éducation.
Modalites - octobre 2017
Réforme de l’éducation : pour favoriser la réussite des élèves
Relever la barre : une approche cohérente et souple d’administration de l’éducation pour la Nouvelle-Écosse
Garde d'enfants
Examen des services agréés de garde d’enfants : Ce qu’on nous a dit
Guides d'information
Capable, confiant et curieux [ressource électronique] : cadre pédagogique pour l'apprentissage des (présentation)
Capable, confiant et curieux — Cadre pédagogique pour l’apprentissage des jeunes enfants de la Nouvelle-Écosse (Version provisoire pour la mise en œuvre 2018–2019)
Conditions d'admission des universites et des collèges des provinces atlantiques
Des services de garde d’enfants de qualité à un prix abordable : fiches d'information
Des services de garde d’enfants de qualité à un prix abordable : l’endroit idéal pour grandir!
Des services de garde d’enfants de qualité à un prix abordable : l’endroit idéal pour grandir!
Discrimination et harcèlement sexuel - Informations pour les membres de la communaute scolaire
Guide de l’éducatrice pour Capable, confiant et curieux — Cadre pédagogique pour l’apprentissage des jeunes enfants de la Nouvelle-Écosse
Informations sur les bulletins scolaires pour les parents/tuteurs d’enfants de la maternelle à la 3e année
Jouons ensemble : Guide à l’intention des parents d’enfants de 4 ans
La Réussite En Lecture Cadre De Soutien En Littératie Chez Les Jeunes Enfants
Lignes Directrices et Criteres pour l’utilisation des locaux scolaires selon un modèle de site central
L’apprentissage en milieu communautaire – Ressource pour les écoles
L’éducation coopérative – Ressource pour les écoles
Modèle de structure : Pour protéger les enfants des violences, de la discrimination et du harcèlement sexuel
Normes d’enseignement de la Nouvelle-Écosse
Normes d’enseignement de la Nouvelle-Écosse : Document de base
Normes d’enseignement de la Nouvelle-Écosse : Guide complet
Plan de gestion des situations d’urgence pour les écoles - Couverture de la ressource pour la planification
Plan de gestion des situations d’urgence pour les écoles - Déroulement des procédures de confinement barricadé et de confinement pour sécurité
Plan de gestion des situations d’urgence pour les écoles - Guide de planification
Plan de gestion des situations d’urgence pour les écoles - Guide récapitulatif (MS Word - modèles modifiables)
Plan de gestion des situations d’urgence pour les écoles - Guide récapitulatif. Devoirs et responsabilités du personnel et des élèves
Plan de gestion des situations d’urgence pour les écoles - Instructions
Plan de gestion des situations d’urgence pour les écoles - Lignes Directrices Provinciales
Plan de gestion des situations d’urgence pour les écoles - Modèle de plan
Plan de gestion des situations d’urgence pour les écoles - Modèle de plan (MS Word - modèles modifiables)
Rapport récapitulatif
Rapport sommaire 2012
Violences a l'encontre des enfants. Pour protéger nos élèves contre les violences à l'encontre des enfants, la discrimination et le harcèlement sexuel
Les comités d’école consultatifs (CEC)
Comités d’école consultatifs – Foire aux questions
Comités d’école consultatifs – Lignes directrices pour les dépenses
Guide des comités d’école consultatifs de la Nouvelle-Écosse
Modèle de rapport annuel pour les comités d’école consultatifs
Sommaire des commentaires et suggestions des groupes de consultation sur les comités d’école consultatifs
Policy
Affiches dans le format de pdf (Politique en matière d'alimentation et de nutrition pour les écoles publiques de la Nouvelle-Écosse )
Les collectes de fonds à l’aide d’aliments et de boissons bons pour la santé (Politique en matière d'alimentation et de nutrition pour les écoles publiques de la Nouvelle-Écosse)
Politique en matière d'alimentation et de nutrition pour les écoles publiques de la Nouvelle-Écosse - Directives et lignes directrices de la politique
Politique
Activités dans l’école en période électorale
Frais de scolarité
Normes concernant les aliments et les boissons (Politique en matière d'alimentation et de nutrition pour les écoles publiques de la Nouvelle-Écosse)
Normes relatives au programme provincial de petit déjeuner (Politique en matière d'alimentation et de nutrition pour les écoles publiques de la Nouvelle-Écosse)
Note de politique et d'information - Consommation de cannabis
Nouvelle-Écosse — Protocole provincial pour la police dans les écoles
Politique concernant les dossiers des élèves
Politique provinciale relative à l’accès au Réseau des écoles et à son utilisation
Politique provinciale sur le code de conduite dans les écoles
Politique provinciale sur les devoirs à la maison (mat. – 12e année)
Politique provinciale sur l’assiduité et la participation des élèves
Politique provinciale visant la protection des renseignements personnels relatifs aux élèves
Politique provinciale visant les entrevues menées auprès des enfants par les travailleurs sociaux à la protection de l’enfance dans les écoles publiques
Politique relative aux crédits de développement personnel
Politique sur la fraude
Politique sur la prise en charge du diabète dans les écoles
Politique sur la protection des élèves
Politique sur la supervision des activités parascolaires
Politique sur la vérification des antécédents pour les bénévoles
Politique sur le programme « Options et opportunités » (O2)
Politique sur le transport scolaire (Date d’entrée en vigueur : 1er septembre 2020)
Politique sur l’apprentissage en milieu communautaire
Politique sur l’éducation inclusive
Politique sur l’évaluation des élèves
Politique sur l’évaluation des élèves : Procédures pour le placement des élèves aux différents niveaux scolaires
Politique sur l’évaluation des élèves : Procédures pour les dates de remise des évaluations en salle de classe et pour les délais supplémentaires
Politique sur l’évaluation des élèves : Publication d’une politique
Politique sur l’examen des écoles
Prise en charge du diabète dans les écoles - Procédures administratives
Procédures administratives sur la protection des élèves
Procédures de la politique sur la fraude
Résumé Introduction Généralités Bibliographie Groupe de travail (Politique en matière d'alimentation et de nutrition pour les écoles publiques de la Nouvelle-Écosse)
Valeur nutritive maximale (Politique en matière d'alimentation et de nutrition pour les écoles publiques de la Nouvelle-Écosse)
Valeur nutritive moyenne (Politique en matière d'alimentation et de nutrition pour les écoles publiques de la Nouvelle-Écosse)
recherche
Demande de recherche et de communication d'informations
Lignes directrices pour les demandes de recherche et de communication d'informations
Services en français
Guide des candidats du Conseil scolaire acadien provincial
Statistiques et enquêtes
Analyse intégrée de la formation des enseignants et des cours enseignés (2007)
Analyse intégrée de la formation des enseignants et des cours enseignés (2013)
EDI : Un aperçu de la santé développementale des enfants au début de leur cheminement scolaire
Rapport sur l´enquête de suivi auprès des bacheliers en éducation
Résultats des tests de l’eau