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À ces niveaux scolaires, on se concentre sur la littératie et la numératie.

On consacre plus de temps à ces deux domaines, afin de veiller à ce que les élèves acquièrent des bases solides en compréhension écrite, en expression écrite, en communication orale et dans les différents domaines d’études des mathématiques.

Les matières suivantes sont intégrées dans les cours de langue et de mathématiques :

  • santé,
  • technologies de l’information,
  • sciences,
  • sciences humaines
  • et arts visuels — le tout selon une approche d’apprentissage par l’enquête.

Cette approche est une approche de l’enseignement et de l’apprentissage dans laquelle l’élève se situe au cœur même de l’activité d’apprentissage. Elle donne aux élèves l’occasion de poser des questions, de produire des idées et de faire des observations.

L’enseignant joue un rôle vital tout au long du processus et favorise la mise en place d’un environnement dans lequel chacun peut respectueusement remettre en question les idées des autres, les mettre à l’essai, les redéfinir et les peaufiner. L’élève dispose d’un milieu d’apprentissage personnalisé et axé sur l’enquête, dans lequel il travaille sur des projets interdisciplinaires, en posant des questions, en cherchant des réponses et en tâchant de résoudre de grands problèmes exigeant des connaissances dans les différentes matières.

Ce processus permet de développer les compétences de base de l’individu telles qu’elles sont définies dans le document sur les domaines de compétence transdisciplinaires. Cela étant dit, ces domaines de compétence ont été ajustés afin de tenir du stade auquel les élèves se trouvent dans leur développement de la 1re à la 3e année.

Au programme d’immersion française, les élèves étudient l’anglais en tant que langue maternelle à compter de la 3e année.